https://soay.be/wp-content/uploads/2021/03/Hirta-Ruaival_jpg-e1619447583137-540x360.jpg

Charcuterie de Soay

Les moutons sont répartis en plusieurs familles.Il y a d’abord les moutons qui sont sélectionné en fonction du phénotype, étant les plus beaux pour continuer la lignée de la race.

Ensuite nous aurons les moutons qui seront proposés aux différents projets d’écopaturage, il s’agit de beaux moutons non sélectionné pour le phénotypage.

Le restant des moutons sera valorisé dans la vente en circuit court de viande, essentiellement de la charcuterie.L’idée de faire de la transformation de viande avec les Soay n’est pas le but premier de l’élevage.Nous n’abattons jamais des moutons de moins de 18 mois, et abattons uniquement avec de la demande, c’est pourquoi nous travaillons avec un système de pré-commande, fonction des animaux et de la demande.

Les moutons Soay ne sont pas des moutons qui ont été utilisé dans le circuit de production de viande, ce sont en effet de petits moutons qui pèsent environ 30 kilos, ce qui équivaut à environ 10-12 kilos de viande.De par sa rusticité, le faite qu’ils courent beaucoup dehors, et leur alimentation dans notre élevage purement naturel, il a un gout très particulier.
Il se rapproche de gout du gibier, ce qui est fort apprécié en viande séchée.

N’hésitez pas à nous contacter pour gouter, ou si vous avez d’autres questions ou suggestions.

Bonne dégustation !

Date de la prochaine commande : (ici a pouvoir facilement modifier)

Google form test :

Top